Méribel, finale de la coupe de France

Rentré du Canada mardi matin à Paris, puis à Annecy dans l’après-midi, je suis reparti deux jours à côté de Lyon pour le travail, puis j’ai rejoint l’équipe à Méribel. Ce n’était pas le meilleur programme pour récupérer du décalage horaire, la fatigue était donc importante en arrivant sur cette coupe de France avec la présence de plusieurs étrangers de très bon niveau.

La course fut difficile. Je prends un bon départ et parviens à tenir environ un tour à un bon rythme, puis c’est devenu plus compliqué. J’ai eu un gros coup de moins bien dans le deuxième tour, qui m’a fait perdre pas loin de 10 places. J’ai donc roulé à un rythme moins important pour essayer de terminer la course dans les points (top 25), et accroche finalement la 17ème place après avoir connu les pires sensations que j’ai jamais eues sur un vélo.

© www.velovert.com

© www.velovert.com

Grâce aux bons résultats réalisés sur les deux premières manches de la coupe de France (Marseille & Ussel), je termine 2ème du classement général final Espoir (U23), et 4ème au scratch avec les Elites. Très heureux de finir sur une bonne note et de monter sur le podium espoir pour ma dernière année dans la catégorie avant de rejoindre les Elites pour 2017.

www.velovert.com

www.velovert.com

Thomas GRIOT