Haiming et Nalles : deux nouveaux top 10 en UCI HC

Après la coupe de France de Marseille le 31 mars, je participais de nouveau à deux courses UCI HC les 7 et 14 avril, une première pour moi d’enchaîner des courses de ce niveau coup sur coup.

Haiming (Autriche) a été une course particulièrement difficile à aborder mentalement, puisque c’est ici il y a un an que je me suis cassé la clavicule. Cette année, le circuit était identique à celui de 2018, toujours technique et très physique. Avec mon faible quota de points UCI, je suis de nouveau parti loin sur la grille de départ avec le numéro 35. Mais les sensations étaient excellentes, et j’ai repris de plus en plus de confiance au fil des tours pour décrocher la 6ème place de cette course au niveau très relevé.

Ruggero Saccon

Le week-end suivant, j’ai fais le déplacement en Italie, dans le Sudtirol, à Nalles. Sur un circuit taillé pour les grimpeurs, je me classe 7ème, un bon résultat au vu du niveau et de mon placement sur la ligne de départ (numéro 31), mais tout de même une pointe de frustration car je n’ai pas pu m’exprimer pleinement durant les 3 premiers tours dans la longue montée du circuit où il n’était pas possible de doubler, ce qui ne m’a pas permis de remonter aussi vite que je l’espérais pour tenter de faire mieux.

Un bilan très positif pour ce début de saison qui efface définitivement une année 2018 compliquée. Place à une courte période de repos avant de repartir pour un nouveau bloc de courses avec les 2 premières manches de la coupe du monde fin mai.

Thomas GRIOT